Visual Studio 11 Beta disponible le 29 Février

 

Cette semaine, Microsoft nous dévoilera une version beta de Visual Studio 11 accompagné du framework 4.5, de Team Foundation Server et Team Foundation Server Express (tous en version beta). A noter que la date de sortie de la Consumer Preview de Windows 8 est prévu pour le 29 également.

Au rayon des nouveautés, une ergonomie remaniée avec le nombre de commandes par défaut s’affichant dans la barre d’outils réduit de façon à proposer une affichage plus clair. L’explorateur de solution contiendra une zone de recherche rapide et complète permettant d’effectuer des recherches dans les commandes, les fichiers ouverts, les outils de configuration. Un nouvel onglet « Aperçu » dédié aux prévisualisation fait son apparition ainsi que l’intégration des hubs du workflow permettant de combiner plusieurs tâches en cours dans une même fenêtre.

Côté framework 4.5, des améliorations ont été apportées sur les applications et les serveurs. Microsoft assure également que l’écriture du code asynchrone peut être effectuée aussi bien que du code synchrone.

Côté Team Foundation Server, Jason Zander a mis l’accent sur la console de gestion du cycle de vie des applications (ALM) avec la création de sprints combinée aux fonctions de gestion et d’allocation de ressources. Ceci permet de jongler entre plusieurs développeurs et d’accéder au planning et une interface permettant de gérer les priorités des tâches.

La nouvelle mouture aura également un lien avec le Windows Store permettant la publication d’applications dans la boutique en ligne.

 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>